L’économie est physique
La densité de flux d’énergie permet l’économie de travail.

En favorisant la production permettant de transformer la nature, les centrales au thorium permettront un meilleur niveau de vie, base d’une croissance démographique.

L’Économie comme Science de Développement Social (flèche du bas pour avancer) :
https://ecoreel.fr/ftp/2018-05EconomieScience.sozi.html
https://archive.org/download/EconomieReelle/2020-01%20%C3%89conomie%20R%C3%A9elle.ogv

Sources de mes sites web :
https://archive.org/download/SauveLiberlog/economiesgbases.tar.7z

Matthieu GIROUX
(33) (0) 2 23 46 06 54 (France)

Photos de https://commons.wikimedia.org et de http://openclipart.org/

Le site web est en licence libre CC by SA. Vous pouvez réutiliser ce site web en citant l’auteur ou le site web.

Les derniers articles

Argo et Économie pour Comprendre la Novlangue
Publié le 28 août 2020
par Matthieu Giroux

Connardiser = Technocratiser Foirer le péteux = Crise financière des services Ça chie le pâté = Crise financière systémique Pisser la connardise = Détruire les industries Péter le connard = Début de révolte marxiste Chier le péteux = Cloner Connardiser le chier = Continuer à accroître la crise (…)

Qu’est-ce que l’idéologie ?
Publié le 5 janvier 2017
par Matthieu Giroux

Une idéologie est l’économie monétaire. Une autre est le transhumanisme. Des dogmes seront enseignés aux scientifiques pour qu’ils en voient des théories. L’économie monétaire fait croire au Dieu argent. Pour ceux qui ne croient pas au Dieu argent, le transhumanisme indique que l’homme peut (…)

La désorganisation : L’entropie et l’empire
Publié le 5 janvier 2017
par Matthieu Giroux

Lorsqu’il y a changement de paradigme, une nouvelle organisation s’impose, dans les pays organisant une nouvelle société. Les pays entropiques partent eux en guerre, parce qu’il ne veulent profiter que de ce qui existe déjà, chez les autres. En effet, ceux qui ont le pouvoir utilisent les (…)

Organiser la matière : La néguentropie
Publié le 5 janvier 2017
par Matthieu Giroux

La tendance à l’organisation sera alors utilisée dans la recherche, seule matière d’avenir. En effet trouver quelque chose de nouveau est la seule chose que les robots ne peuvent pas faire. Un robot n’évolue pas mais apprend ce qui est déjà su. Le robot ne possède pas d’âme. C’est une machine. (…)

Qu’est-ce que la vie ?
Publié le 4 janvier 2017
par Matthieu Giroux

La vie, c’est donc un mouvement organisé et poussé par l’énergie des atomes, énergie des atomes de plus en plus utilisée. En effet, les atomes sont des bulles d’énergie inertes, capables de s’organiser pour créer la vie, par l’eau, qui organise la vie terrestre. Nous ne savons aucunement (…)